Kalam ; de sa pointe aiguë, le roseau nous écrit et nous dessine… De ce roseau naitra le calame, instument du calligraphe, mais aussi la flûte du soufi.
KALAM ,new release – EmergencE
« Emergence » fait référence à l’intrusion de la Lumière transcendante hors espace-temps dans notre monde en 3D + le temps et donc le travail intérieur de la personne à rester connecté à cette Lumière afin de s’élever et ainsi ne pas se faire engloutir par les ténèbres insidieuses qui nous entourent et nous tentent.
KALAM – Noetic Ohm
A simple pun with Aum, the universal sound of the creation of the world associated with the study of knowledge, consciousness.
KALAM – L’ Apeiron
The apeiron (in ancient Greek means « unlimited ») is a philosophical concept first introduced by Anaximander in the 6th century BC. to designate the original principle.
Anaximander describes the apeiron as the sole cause of such organized development of our Universe. It is by affirming the infinity of the latter that he describes the apeiron as being an element invisible to the human eye determining everything in which our world consists and this, since always and until infinity.
It would also be this force that would have created humans, the Earth, the galaxies and the stars.
It is, in short, the principle of all that is.
KALAM – Ylem
Ylem est le terme utilisé par le physicien d’origine russe George Gamow désignant la « soupe primordiale » que constituait selon lui le contenu de l’Univers à son origine.
Ylem is the term used by Russian physicist George Gamow to describe the “primordial soup” that he believed was the content of the Universe at its origin.
KALAM : Soies
Un voyage hypnotique dans la Chine du 1er millénaire.
KALAM : Terterian Impressions
Librement inspiré des oeuvres symphoniques de Avet Terterian / Freely inspired by the symphonic works of Avet Terterian (1929-1994)
Painting Cover « Il Tempio » Mario Sironi (1885-1961)
KALAM : Temps Granulaires
« The time is granular. There is an initial source, a prime time beyond which there is nothing more. It starts at 10 -44 of a second. Below, ask yourself what was « before » has no sense. »
KALAM : les Voies Paradoxales
« La lumière brille justement dans ce qui reste obscur à la raison. » Karlfried Durckheim (1896-1988)
KALAM : Contes et Légendes du Cosmos
Poèmes de Giacinto Scelsi (2-4-6) et de Pierre Guéguen (8)
lus par Annamaria Pace
Organ Live : Chiesa San Cristo di Brescia – Italia
Front cover : Ritratto di Niccolò Leoniceno da Dosso Dossi
(1487-1542)
Conception : JPaul Moscardi
KALAM – Annales d’un Amour Ardu
KALAM – MikrofilmZ
KALAM – Les Machines Célestes
« Quand le fait qu’ on rencontre ne s’ accorde pas avec une théorie régnante il faut accepter le fait et abandonner la théorie »
Claude Bernard
KALAM « des climatiques II »
KALAM « des climatiques I »
dix récits, dix souvenirs, dix climats…
KALAM – L’anti toi
L’Anti Toi
Kalam en compagnie de Bouly rendent hommage au poète roumain de langue française Ghérasim Luca (1913 – 1994)
A l’état de mante et dans son beau corps de corbeau et de tatou, l’homme hume et allume un pâle tourment nid, nid infini.
Mille tatous tatouages, mille tatouages couvrent d’un beau manteau d’ours et de loup, d’un beau manteau de velours lourd, sa serre, sa cervelle frêle et sauvage, mille tatouages mentaux couvrent son cerveau de vautour :
l’étrange anneau d’une nourriture qui le noue et le mange, l’effroi du ‘ froid et du chaud qui le chasse et l’effrite, la poussière qui le pousse, qui le ronge, qui le hante, l’effort de tourner vite, nu, inné et dément, de tourner inutilement dans un trou qui le songe et partage, et puis il y a l’efficace qui l’épuisé et l’efface devant l’absurde et l’absence de toute essence paire, rixe instable, impaire, impérissable, de toute essence impérissable, sable mouvant, vent, or, or, rage nuancée, le muet et toi, et toi, toile étoilée, sourde-muette» boîte vide, boiteuse, filante, lente et rapide sur l’écran de mon crâne tatoué à l’haleine de ma mère tatouée et tuée à l’intérieur de mon dedans, mot dent, mordant mordu et tordu dans mes cris mentaux, dans mon crime mental, creux creuse creusé dans la peau de mon cerveau, en pleine plaie terre, terreur et vertige de l’or, de l’or, de l’horreur de vie, de vivre comme les poux, comme l’époux de l’épouvante, en pleine mort vivante du mot, du monde mortel tel que la vie de ce monde vide et immonde nous l’inflige…
KALAM – Suono & Creazione
Le nouveau KALAM » Suono & Creazione » né de la rencontre de JPaul Moscardi avec le poête italien Giacomo Sansoni.
FORSE NEL SILENZIO
Forse è nel silenzio,
non nel gregoriano canto,
che i grilli e le cicale si parlano;
che sia nel silenzio, senza padrone
non nei verbosi gorgheggi,
ch’è suono di bordone,
che gli usignoli si cercano all’amore;
che nel silenzio e nell’assenza
vi sia regno e valenza
e vero utero da fecondare,
perché non è per la creta né per il colore
ma per il vuoto che il vaso ha valore,
e s’è di carne e sangue la presenza,
di carne e sangue di Dio, l’assenza?
o, di carne e sangue, l’assenza di Dio.
il poeta Giacomo Sansoni.
KALAM – Eden Theory
On the trail of Kalam, traveler in the soul, by turns toward faraway lands (Vietnam, cosmos) or inspired works (Philip K. Dick).
Beyond its aliases Moskar3, Yü, he borrows this time to the Sumerian to take us « in the land of … » in the footsteps of Anton Parks with the Garden of Eden for inner landscape.
New myth or reality? This is a imaginary sound, a new boarding where there are familiar elements (synthetic textures, distorted guitars, powerful rhythm) enriched by discoveries, acoustical detours and eclectic finds (sounds, echoes, fragments of melodies) that shed light on the scene unfolding to our ears. And the voice that punctuates each stopover, without imposing anything, letting everyone make his choice and build his own theory, his » Eden Theory « .
Sur la piste de Kalam, voyageur dans l’âme, tour à tour vers des contrées lointaines (Vietnam, cosmos), ou dans des œuvres inspirées (Philip K . Dick). Au-delà de ses pseudonymes Moskar3, Yü, il emprunte cette fois au sumérien pour nous emmener « au pays de… » sur les traces d’Anton Parks avec le Jardin d’Eden pour paysage intérieur.
Nouveau mythe ou réalité ? C’est un imaginaire sonore, un nouvel embarquement où l’on retrouve des éléments familiers (textures synthétiques, guitares distordues, rythmiques puissantes) enrichis de découvertes, de détours acoustiques et trouvailles éclectiques (bruitages, échos, fragments de mélodies) qui éclairent la scène qui se déroule à nos oreilles. Et puis cette voix qui ponctue chaque escale, sans rien imposer, laissant chacun faire son choix et construire sa théorie personnelle, son » Eden Theory « .
MOSKAR3 + Friends = YÜ
MOSKAR3 « Sonic Fiction-du Fleuve Jaune au Mékong »
A sound trip from north to south of Vietnam